Le Bi-Pôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'information et de discussion sur la maladie mentale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que l'automutilation?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ti-Lou
Fondatrice & admin
Fondatrice & admin
Ti-Lou


Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Charlevoix, Québec
Emploi/loisirs : en attente d'une réponse pour mon cours
Humeur : Toujours optimiste, faut croire en ses rêves!!
Date d'inscription : 08/02/2008

Qu'est-ce que l'automutilation? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que l'automutilation?   Qu'est-ce que l'automutilation? Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:17

L'automutilation est un terme très large qui désigne des actes commis délibérément dans le but de se blesser. On parle également de blessures volontaires ou de sévices auto-infligés.

L'automutilation se présente sous diverses formes :

* se couper ou se brûler la peau
* se gratter jusqu'au sang
* empêcher les blessures de guérir en enlevant les croûtes sur la peau
* se casser les os en les frappant constamment
* se frapper jusqu'à provoquer des ecchymoses
* consommer des produits toxiques.

Qu'est-ce qui pousse les gens à s'infliger de telles souffrances?

Il peut être difficile pour une personne qui ne pratique pas l'automutilation de comprendre ce qui pousse quelqu'un à s'infliger des blessures volontairement. L'automutilation est une stratégie d'adaptation (malsaine d'ailleurs), un moyen de composer avec de grandes souffrances, une dissociation intense ou un sentiment d'invalidation et d'isolement.

Certains se blessent pour extérioriser leur douleur profonde ou pour attribuer une sensation quelconque à l'engourdissement interne qu'ils ressentent.

La source peut remonter à l'enfance, à la suite d'abus sexuel ou physique ou après avoir grandi dans un milieu qui ne leur permettait pas d'exprimer librement leurs sentiments, en particulier leur peine et leur colère. Ces personnes peuvent également souffrir de troubles de l'alimentation, de toxicomanie ou de dépression.
Revenir en haut Aller en bas
https://lebipole.forumactif.com
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'automutilation? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'automutilation?   Qu'est-ce que l'automutilation? Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:12

J'en souffre moi de ça..depuis mon adolescence..
Je m'arrache la peau autour des ongles..J'ai toujours des bobos,
ça ne guérit jamais puisque je gratte toujours la peau..
D'ailleurs, je n'ai pratiquement plus d'empreinte digital sur mes doigts..
je n'ai seulement que des cicatrices..et des bobos..

J'aimerais guérir de ça, c'est franchement désagréable, ça fait mal et puis, c'est pas très beau hein...
Revenir en haut Aller en bas
paca76




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, décoration, patchwork
Date d'inscription : 05/03/2008

Qu'est-ce que l'automutilation? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'automutilation?   Qu'est-ce que l'automutilation? Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:45

Je suis un peu dans le même cas, et c'est vrai que j'ai horreur de mes mains, pas d'ongles, les peaux arrachées............, toujours des brulûres autour des doigts je frotte mes doigts les uns sur les autres.

Je voudrais y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Lou
Fondatrice & admin
Fondatrice & admin
Ti-Lou


Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Charlevoix, Québec
Emploi/loisirs : en attente d'une réponse pour mon cours
Humeur : Toujours optimiste, faut croire en ses rêves!!
Date d'inscription : 08/02/2008

Qu'est-ce que l'automutilation? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'automutilation?   Qu'est-ce que l'automutilation? Icon_minitimeMar 18 Mar - 14:11

beaucoup d'ado en font.....jeune j'en ai fait...me grafigner au sang avec un compact ..pour attirer l'attention mais plus pour me dérager sur quelque chose 3
Revenir en haut Aller en bas
https://lebipole.forumactif.com
alexandre




Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : acton vale monteregie
Date d'inscription : 02/06/2008

Qu'est-ce que l'automutilation? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'automutilation?   Qu'est-ce que l'automutilation? Icon_minitimeMer 4 Juin - 6:46

bjour
j ai commencer a me couper les bras a l age de 12 ans,avec n importe quoi que j avais sous la main,vitre ou verre casser,couteaux,ciseaux etccccc toujour faisser dans les murs jusqu au sang,mais il y avait plusieurs raison pour sa,le rejets de mes parents ,le viol ,les attouchements sexuel ,le mauvais corps,et surtout que comme je croiyait que tout se qui arrivait etait de ma fautes,je me punissait comme sela ,s etait un moyen aussi de m evader et de faire face a la non souffrances et d avoir un seuil de douleur tres avancer pour que plus rien ne m atteingne plus jamais ,je pouvait donc tout encaisser sans aucunne douleurs.aujourdhuis je suit guerie de tout sa ,sauf quand il y a vraiment quelque chose qui ne va vraiment pas et qui me fait tres mal interieurement et qui par chance n arrive pas trop souvent,mais une chose que je ne peut cesser, est de frapper constament dans les murs ,moins qu avant car le je suit capable de m arreter a temps ouff une chance .mais aujourdhuis c est plus pour exprimer ma colere et mes sentiments interieurs que je ne peut exprimer en paroles,puisque je suit un etre renfermer et solitaire anti-sociable. 25
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'automutilation? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'automutilation?   Qu'est-ce que l'automutilation? Icon_minitimeMer 4 Juin - 8:37

My god!! Tu l'as vraiment pas facile toi hein 24

Au moins, maintenant, ça va mieux pour toi.. 18

Merci pour ton témoignage Alex 38
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Lou
Fondatrice & admin
Fondatrice & admin
Ti-Lou


Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Charlevoix, Québec
Emploi/loisirs : en attente d'une réponse pour mon cours
Humeur : Toujours optimiste, faut croire en ses rêves!!
Date d'inscription : 08/02/2008

Qu'est-ce que l'automutilation? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'automutilation?   Qu'est-ce que l'automutilation? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 16:34

Oui merci de partager avec nous.......

question

est ce que ça t'arrive encore?......tu peux ne pas répondre tu sais

ici chacun est libre , on ne force et juge personne 18
Revenir en haut Aller en bas
https://lebipole.forumactif.com
alexandre




Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : acton vale monteregie
Date d'inscription : 02/06/2008

Qu'est-ce que l'automutilation? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'automutilation?   Qu'est-ce que l'automutilation? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:44

oui je veut bien repondre sa ne me derange pas,c est pour sa que je suit ici pour aider et me faire aider ou du moins a mieux comprendre 23 .
pour me couper c est tres rare que je le refait la derniere fois s etait il y a 4 ans quand ma mere est morte et que je nait pas pu lui dire a quel point je la haissait,et que quand mon frere ma annoncer au telephone qu elle etait morte,j ai crier tres fort la tabarnaque a l aurait pas pu attendre un peu 7 et je me souvient que apres j ai eter coudre et un bref instant j ai pris mes coupe fil et vlan sur les bras ,je me suit couper a plusieurs reprise en disant tous les saints de la terre ,mais sa a eter la derniere fois que je les fait.......
mais par contre comme j ai di plus haut ,les murs eux sa arrive encore asser souvent mais je me doit de faire attention car ma femme me connait trop maintenant et si elle voit quelque chose sur mes jointures,elle le sait immediatement,donc je fesses mais je m arrete a temps du moins j essais d arreter,mais pas evident car dans se temps la je vois noir et je ne ressend aucunne douleur donc...... 25
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Lou
Fondatrice & admin
Fondatrice & admin
Ti-Lou


Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Charlevoix, Québec
Emploi/loisirs : en attente d'une réponse pour mon cours
Humeur : Toujours optimiste, faut croire en ses rêves!!
Date d'inscription : 08/02/2008

Qu'est-ce que l'automutilation? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'automutilation?   Qu'est-ce que l'automutilation? Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:21

vouloir défoncer les murs tu pense que c'est de l'auto mutilation??

mon gars arrête pas de faire ça 31
Revenir en haut Aller en bas
https://lebipole.forumactif.com
alexandre




Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : acton vale monteregie
Date d'inscription : 02/06/2008

Qu'est-ce que l'automutilation? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'automutilation?   Qu'est-ce que l'automutilation? Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:50

ben d un cote oui et d un cote non.
si je fasse dans les murs sa m evite de faire autres choses comme me couper.
sauf que quand je frappe, je ne savait jamais quand m arreter,et je doit avouer que j aimais sa la sensation du non mal..
en tout cas je me comprend 23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'automutilation? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'automutilation?   Qu'est-ce que l'automutilation? Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:54

euh...Ti-Lou...Frapper les mûrs, c'est de l'automutilation...C'est peut-être une autre forme de mutilation mais ç'en est une quand même...Y'a des personnes qui se jettent carrément contre le mûr..Pour mieux ressentir la douleur..Et d'autres, qui frappent les mûrs jusqu'à ce que les jointures saignent...

Merci pour ton témoignage Alex 18
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : acton vale monteregie
Date d'inscription : 02/06/2008

Qu'est-ce que l'automutilation? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'automutilation?   Qu'est-ce que l'automutilation? Icon_minitimeSam 7 Juin - 7:30

en fait pour moi c de l automutilation c est bizarre a comprendre mais c est comme sa,car d un cote quand je fait sela c juste que je veut aussi me detruire me faire mal me punir,car je me di toujour que tout se qui arrive est toujour de ma faute et ce depuis ma naissances,si je me pogne une crise de colere avec ma femme que sa soit juste pour une stupides niaiserie ,c sur que automatiquement je me dirait dans mon interieur que c ma faute encore,donc je me doit de me punir en essayant de me faire mal ,mais bon sa arrive plus car je ne ressent plus de douleurs ,j ai quand meme reussi a atteindre ce but ,mais je continuerait car je sait que je doit me punir,si je me pogne avec quelqu un sur internet c a peu pres la meme chose,c est toujour ma faute.
alort oui pour moi c est de l automutilation car se n ait pas une vie de toujour fesser dans les murs...........donc je me doit de continuer mais peut etre qu un jours je reussirait a me convaincre que je ne suit pas venu au mondes juste pour que tout soit de ma faute et que je pourrait enfin vivre sans avoir a me faire mal.......... 28
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Lou
Fondatrice & admin
Fondatrice & admin
Ti-Lou


Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Charlevoix, Québec
Emploi/loisirs : en attente d'une réponse pour mon cours
Humeur : Toujours optimiste, faut croire en ses rêves!!
Date d'inscription : 08/02/2008

Qu'est-ce que l'automutilation? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'automutilation?   Qu'est-ce que l'automutilation? Icon_minitimeSam 7 Juin - 9:24

si je reprend la définition:
Citation :

L'automutilation est un terme très large qui désigne des actes commis délibérément dans le but de se blesser. On parle également de blessures volontaires ou de sévices auto-infligés.

alors oui ......c'est une forme de mutilation 25 oh oh

vais devoir avoir une conversation avec mon ado.....

merci Alexandre de ton témoignage, mais toi...as tu des rencontres avec un intervenant(e) pour corriger cette situation?
Revenir en haut Aller en bas
https://lebipole.forumactif.com
alexandre




Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : acton vale monteregie
Date d'inscription : 02/06/2008

Qu'est-ce que l'automutilation? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'automutilation?   Qu'est-ce que l'automutilation? Icon_minitimeSam 7 Juin - 9:47

non tilou je n ait pas et jamais eu d intervenant pour sa,et je n en aurait jamais car pour moi ,ils ne me sont d aucunne utilitee car il font partie des categorie psy si on peut dire et sa je suit contre ,mais endendons nous,moi je parle pour moi seul,mais dans d autres cas oui ils serait peut etre bon de consulter,moi je vais dire que je suit une exception a la regle,peut etre qu un jours j en parlerait pourquoi je les ait tous dans le c.....et qu ils me donne envie de vomir que sa soit intervenant travailleur social ou psy.
mais si ton garcon fait se que je fait alort oui tu devrait commencer par discuter avec lui du pourquoi il le fait en premier....et ensuite sa sera a toi de voir se qu il faut faire.
bonne journee a tous
38
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Lou
Fondatrice & admin
Fondatrice & admin
Ti-Lou


Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Charlevoix, Québec
Emploi/loisirs : en attente d'une réponse pour mon cours
Humeur : Toujours optimiste, faut croire en ses rêves!!
Date d'inscription : 08/02/2008

Qu'est-ce que l'automutilation? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'automutilation?   Qu'est-ce que l'automutilation? Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:50

travailleur social..pas capable non plus

psychologue ......c'est autre chose

et pas n'importe qui....et j'aime mieux le priver

t'inquiète, je te juge pas...si tu les a dans le c.........................ul 23
Revenir en haut Aller en bas
https://lebipole.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que l'automutilation? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'automutilation?   Qu'est-ce que l'automutilation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que l'automutilation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bi-Pôle :: Les maladies mentales les plus fréquentes :: L'automutilation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser