Le Bi-Pôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'information et de discussion sur la maladie mentale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Symptômes et Complications

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ti-Lou
Fondatrice & admin
Fondatrice & admin
Ti-Lou


Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Charlevoix, Québec
Emploi/loisirs : en attente d'une réponse pour mon cours
Humeur : Toujours optimiste, faut croire en ses rêves!!
Date d'inscription : 08/02/2008

Symptômes et Complications Empty
MessageSujet: Symptômes et Complications   Symptômes et Complications Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:49

La majorité des sujets atteints du syndrome de Gilles de la Tourette souffrent d'un simple tic moteur. Le plus courant des tics est le clignotement permanent de l'œil. On dénombre également :

* les grimaces
* le haussement d'épaules
* les mouvements saccadés de la tête
* le crachement
* le tapotement des jambes
* une façon bizarre de marcher

Les tics moteurs complexes font appel à plus de muscles et à des mouvements plus compliqués. Aux yeux du profane, ils peuvent ne pas apparaître comme des tics du tout :

* se frotter le nez
* une certaine agitation
* sentir les objets
* toucher les autres
* copier les gestes des autres (échopraxie)
* très rarement, certains comportements auto-destructeurs comme se cogner la tête ou se mordre la lèvre

Tous les sujets affectés par le syndrome de Gilles de la Tourette ne développent pas de tics vocaux, mais ils sont assez courants. On peut citer :

* le raclement de gorge
* le jappement
* l'aboiement
* la répétition des paroles des autres (écholalie)
* les jurons et les expressions grossières (coprolalie)

La coprolalie est le symptôme habituellement associé au syndrome de Gilles de la Tourette, mais seulement une minorité des sujets atteints de cette maladie présentent ce symptôme. La plupart des sujets en sont conscients et essaient de se contrôler en remplaçant le mot au moment où il sort par quelque chose de neutre, comme « zut ».

Évidemment, la coprolalie et l'écholalie, en particulier, peuvent créer de sérieux problèmes à l'école, autant avec les professeurs qu'avec les autres enfants. La plupart des enfants souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette fréquentent l'école normalement, mais cela peut se révéler difficile si les symptômes sont extrêmes ou si les professeurs ne les supportent pas ou ne les comprennent pas.

De fait, la plupart des personnes atteintes arrivent à contrôler leur symptôme pendant quelques minutes, mais ils le comparent au fait de retenir un éternuement. Il doit finalement se manifester et à le retarder trop longtemps, il finira par se manifester de manière plus spectaculaire.

Les sujets atteints du syndrome de Gilles de la Tourette remarquent souvent que leurs symptômes empirent lorsqu'ils sont nerveux et diminuent lorsqu'ils sont détendus ou très concentrés.

Les symptômes du syndrome de Tourette apparaissent généralement avant l'âge de 18 ans. S'ils se manifestent plus tard, son diagnostic est compromis. Les symptômes empirent souvent au moment de la puberté et déclinent avec l'âge
Revenir en haut Aller en bas
https://lebipole.forumactif.com
petitange




Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : landes
Date d'inscription : 05/04/2008

Symptômes et Complications Empty
MessageSujet: Re: Symptômes et Complications   Symptômes et Complications Icon_minitimeLun 7 Avr - 2:08

merci a toi pour ces infos je le savais puisque je suis atteint de cette maladie qui est affreuse et dur a gerer
Revenir en haut Aller en bas
http://fandepsp.easyforumpro.com/index.htm
Ti-Lou
Fondatrice & admin
Fondatrice & admin
Ti-Lou


Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Charlevoix, Québec
Emploi/loisirs : en attente d'une réponse pour mon cours
Humeur : Toujours optimiste, faut croire en ses rêves!!
Date d'inscription : 08/02/2008

Symptômes et Complications Empty
MessageSujet: Re: Symptômes et Complications   Symptômes et Complications Icon_minitimeLun 7 Avr - 7:42

Je connaissais cette maladie mais j'ignorais les symptômes,est-ce que vous avez tous les symptômes ici nommé ou si c'est un sur 10 par exemple.....
Revenir en haut Aller en bas
https://lebipole.forumactif.com
petitange




Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : landes
Date d'inscription : 05/04/2008

Symptômes et Complications Empty
MessageSujet: Re: Symptômes et Complications   Symptômes et Complications Icon_minitimeMar 8 Avr - 6:19

moi ja i des geste assez brutal et des tic niveau de la tete voici mon rdv d hier

me voila de retour donc voila je lui a tout racnter de mn enfance etc et j ai apris une mauvaise nouvelle je suis un peu choquer j aurais cette maladie qui serait genetique et hereditaire ensuite le 21 avril je doit passer un electroensephalogramme pour voir i tout va bien dans mon cerveau et j aurais seulement un traitement apres l examen je flipe car jusqu au 21 avril sa fais loin je vais encore etre angoisser de peur d avoir quelque chose il ma conseiller de continuer de rpendre du xanax chose que je suis obliger de faire car en ce moment j ai beaucoup de crise d angoisse qu on apelle crise de cathitardie voila sinon il ma examiner et a vu que quand je suis concentrer je n ai rien et ma trouver super nerveuse je m inquiete cat je maigrit j etais a 56 kg et la je suis a 53 kg il ma dit c est norma vu les nerfs que j ai et cette maladie m epuise m fatigue je mange tres peu dort tres mal voila les filles snifffff un peu secouer mais sa va et pour mon fils il ma bien dit que entre malade c est pas facile de communiquer
Revenir en haut Aller en bas
http://fandepsp.easyforumpro.com/index.htm
Ti-Lou
Fondatrice & admin
Fondatrice & admin
Ti-Lou


Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Charlevoix, Québec
Emploi/loisirs : en attente d'une réponse pour mon cours
Humeur : Toujours optimiste, faut croire en ses rêves!!
Date d'inscription : 08/02/2008

Symptômes et Complications Empty
MessageSujet: Re: Symptômes et Complications   Symptômes et Complications Icon_minitimeMar 8 Avr - 7:43

La maladie n'est pas facile à verbaliser même entre malade.

Est-ce qu'il voit quelqu'un lui aussi?

18 tu as rien lorsque tu es concentrer c'est un bon départ non?

Tu sais je ne peux pas vraiment t'aider car je n'ai pas de formation pour, mais juste t'encourager à garder le moral et te dire que nous sommes là.
Revenir en haut Aller en bas
https://lebipole.forumactif.com
petitange




Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : landes
Date d'inscription : 05/04/2008

Symptômes et Complications Empty
MessageSujet: Re: Symptômes et Complications   Symptômes et Complications Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:36

oui mon fils est suivit par un psy il a aussi un traitement pour sa maladie merci ti lou d etre la sa rechauffe le coeur d etre soutenue
Revenir en haut Aller en bas
http://fandepsp.easyforumpro.com/index.htm
Ti-Lou
Fondatrice & admin
Fondatrice & admin
Ti-Lou


Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Charlevoix, Québec
Emploi/loisirs : en attente d'une réponse pour mon cours
Humeur : Toujours optimiste, faut croire en ses rêves!!
Date d'inscription : 08/02/2008

Symptômes et Complications Empty
MessageSujet: Re: Symptômes et Complications   Symptômes et Complications Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:29

ha ben c'est le moindre que je puisse faire et si ça te réchauffe le coeur
alors tant mieux 17
Revenir en haut Aller en bas
https://lebipole.forumactif.com
petitange




Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : landes
Date d'inscription : 05/04/2008

Symptômes et Complications Empty
MessageSujet: Re: Symptômes et Complications   Symptômes et Complications Icon_minitimeMar 8 Avr - 16:20

17 17 17 17 17
Revenir en haut Aller en bas
http://fandepsp.easyforumpro.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Symptômes et Complications Empty
MessageSujet: Re: Symptômes et Complications   Symptômes et Complications Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Symptômes et Complications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bi-Pôle :: Différents trouble et maladies :: Syndrome de Gilles de la Tourette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser